Le 12 juin 2016, la première édition de la manifestation "Run4science" s’est tenue à Genève: il s’agit d’une course dont le but est non seulement la sensibilisation de l’opinion publique au sujet de la recherche scientifique sans l’usage d’animaux, mais également la récolte de fonds pour financer un travail de recherche innovant dans le domaine des méthodes scientifiques substitutives.
Grâce aux inscriptions des participants et à deux sponsors (LSCV et ATRA), CHF 25’000.- ont été récoltés. Cette somme permettra de soutenir un projet scientifique utilisant des méthodes alternatives à l'expérimentation animale.
Etant donné la qualité des dossiers reçus, un prix spécial de CHF 10'000.- sera attribué cette année grâce à la générosité de ATRA et LSCV.
La cérémonie de remise de prix aura lieu le 27 avril 2017 à 19h00 à Unimail (MR070) de Genève et elle est ouverte à tout public.
Le seconde édition de cette course aura lieu le 11 juin prochain, pour de plus amples informations: www.run4science.ch

Samedi 25 mars - Mendrisio : conférence de Massimo Tettamanti sur l'impact environnemental de nos choix alimentaires, dans le cadre de Igea Fiera del Benessere. Mercato coperto, 20.h00

Samedi 17 décembre- Palapenz Chiasso : stand d'information ATRA dans le cadre de la manifestation "Espérance en musique".
Plus d'informations sur : www.esperanceinmusica.org

Dans le cadre de la campagne internationale " Qui sont les poissons ? ", sur les animaux aquatiques et ce qu’ils subissent du fait des pêches et des élevages, PEA – Pour l’Egalité Animale organise une série d'événements à Geneve pour marquer la Journée Mondiale pour la Fin de la Pêche :

Jeudi 23 mars 2017: à 18h, vernissage de l'exposition Qui sont les poissons ?

 

Vendredi 24 mars 2017 : conférence de Jonathan Balcombe "Ce qu'un poisson sait", à 19h UniMail- Genève.

 

Samedi 25 mars 2017 : stand d'information à la place du Molard, de 9h à 18h, puis happening géant pour la fin de la pêche (vous êtes tou-te-s convié-e-s!) à la place des Nations, à 15h.

 

Venez participer ! Plus nous serons nombreux/ses, plus nous ferons de bruit pour « les mondes du silence » !

 

Plus d'informations sur le site : www.end-of-fishing.org/fr/

Le 26 novembre prochain, nous serons sur la Piazza Dante à Lugano de 10h30 à 17h30 avec un stand d'information et une manifestation pacifique pour sensibiliser la population sur la fourrure.