Samedi 17 décembre- Palapenz Chiasso : stand d'information ATRA dans le cadre de la manifestation "Espérance en musique".
Plus d'informations sur : www.esperanceinmusica.org

Le 26 novembre prochain, nous serons sur la Piazza Dante à Lugano de 10h30 à 17h30 avec un stand d'information et une manifestation pacifique pour sensibiliser la population sur la fourrure.

Le 22 octobre prochain, nous seron sur la Piazza dante à Lugano (de 10h30 à 17h30) avec un stand d'information et une manifestation colorée pour sensibiliser la population à l'esclavage des animaux, dans le cirque notamment.
Nous vous attendons nombreux !

Conference de Dr. Massimo Tettamanti, Consultant scietifique de l'ATRA, sur l'impact environnemental de nos choix alimentaires. De 17h15 à 18h00. Nous serons à Pedrinate avec un stand d'information.
Plus d'information sur : www.cambiailtuoclima.ch

Nous avons déjà publié à plusieurs reprises dans la revue Orizzonti, à quel point en pourcentage, la Suisse est le pays européen pratiquant le plus la vivisection.
Proportionnellement à son nombre de laboratoires, la Suisse utilise une quantité d’animaux 3 à 4 fois supérieure aux autres États d’Europe. Dans le reste du monde, le nombre d’animaux tend à diminuer et les méthodes de recherche alternatives sont de plus en plus répandues. En Suisse par contre, le nombre d’animaux utilisés augmente.
Mais le problème majeur est que, contrairement à ce qui se passe dans d’autres pays, la communauté scientifique suisse refuse de remettre en question la validité scientifique de l’utilisation des animaux. Il s’agit là d’un gâchis ridicule.