Nous parteciperons !
Infos : www.antifurleague.org

Chèr-e-s ami-e-s, vous êtes cordialement invité-e-s à la conférence Dog & Cat, deux styles en comparaison.
Rencontre avec Roberto Marchesini qui se tiendra le vendredi 11 octobre à 20h30 à l'Hôtel Pestalozzi, Piazza Indipendenza 9, Lugano.
Roberto Marchesini, chercheur en éthologie et en sciences cognitives animales, a fondé en 1997 l'École d'interaction entre l'homme et l'animal (Scuola di Interazione Uomo Animale), un centre de recherche et de formation présent dans toute l'Italie. Il a été le premier en Italie à développer la recherche en zooanthropologie, avec de nombreux cours, conférences et publications.
"Animal d'équipe, le chien ne peut que penser collectivement et n'est pas capable de s'imaginer en tant qu'individu ; animal solitaire, le chat s'interface avec le monde par un individualisme qui peut paraître effronté, mais qui est la base de sa survie. Les deux sont des espèces sociales, mais chacune interprète la socialité d'une manière particulière. Ils seront les vrais protagonistes de la soirée!" (organisé par ATRA - MondoCane - GAR Gruppo Aiuto Randagi) - Entrée libre.
Sabrina Piacente, coordinatrice du GAR - Gruppo Aiuto Randagi Ticino et Roberto Marchesini (SIUA) seront en direct le 12 octobre sur RSI/Rete 1 à "La casa degli animali" avec Lara Montagna.

Samedi 1er juin nous participerons à l'événement "Picnic a quattro zampe" qui se tiendra de 9h00 à 14h00 dans le parc des chiens de Losone (dans la zone Meriggio) : il y aura des éducateurs de l'Ecole d'Interaction Homme-Animal (siua.it), Rete Uno de la RSI avec Lara Montagna (La casa degli animali), Radiofiumeticino, quelques stands d'information (y compris le notre!) et surtout... de nombreux amis à 4 pattes !
Sabrina Piacente (staff ATRA/Mondocane.info/GAR) sera parmi les instructeurs qui guideront la promenade gratuite avec les chiens le long du parc des chiens.
Nous vous attendons !
Pour information/enregistrement : https://www.rsi.ch/rete-uno/speciali/Picnic-a-quattro-zampe-edizione-2019-11710115.html

Le 17 août 2019, des milliers de personnes manifesteront dans le monde entier pour les droits des animaux. Ainsi aussi à Zurich!
L'Animal Rights March Zurich est censé être une manifestation multicolore, energétique et inspiratoire. Pour les animaux, pour le maintien de notre planète, pour un avenir pacifique.
L'Animal Rights March est une marche annuelle qui a été fondée en 2016 par Surge à Londres. Le but de la marche est d'unir la communauté végane dans le monde entier et d'inspirer les humains à s'engager en faveur des animaux au quotidien et de les encourager à devenir actifs dans leur entourage.
Rendez-vous : HelvetiaPlatz de 13.30h. à 18.00h.

Liberté pour les singes et tous les animaux expérimentés à l’Université de Fribourg !
Pour dénoncer les expériences cruelles et inutiles réalisées au sein de l'Université, un grand rassemblement est organisé à Fribourg le samedi 27 avril 2019, dans le cadre de la Journée internationale pour l’abolition de l’expérimentation animale.
Rejoignez-nous sur la Place Georges-Python dès 11h. Des animations auront lieu jusqu’à 17h et les stands de nombreuses associations y seront installées, parmi lesquelles :
- Aktivismus für Tierrechte
- AGSTG
- Aktionsgemeinschaft Schweizer Tierversuchsgegner
- Animal Trust
- ATRA - Diritti Animali
- LSCV-Ligue suisse contre l'expérimentation animale
- PEA - Pour l'Égalité Animale
- Refuge La Bouche qui rit
- Stop Gavage Suisse
- Wildtierschutz Schweiz
Une restauration chaude végétalienne et des boissons seront proposées sur place dès 11h. Un concert du groupe fribourgeois à la musique métissée et engagée ONIMO aura lieu sur la place entre 12h et 13h. Des discours seront prononcés en français, allemand et italien avant le départ de la Marche. Et à 14h : Marche de protestation et happenings dans les rues jusqu’aux laboratoires de l’Université, situés boulevard de Pérolles.
Venez nombreux manifester pour la libération des singes de l’Université de Fribourg et de tous les animaux !
Organisation : LSCV et PEA - Pour l'Égalité Animale