Orizzonti Nr 162 - Mars 2020
La nouvelle que les signatures suffisantes ont été recueillies pour l'initiative qui s'oppose à la révision de la loi fédérale sur la chasse nous donne le signal pour approfondir cette question, puisque nous serons appelés aux urnes le 17 mai prochain (Loi sur la chasse : le 17 mai votez NON !).
Comme toujours au premier plan dans notre journal trimestriel, l'expérimentation animale également, avec un résumé de notre engagement en Italie et avec le soutien de Alt-Air-Project, un important projet suisse (Notre engagement au-delà des frontières ).
Le Dr. Elena Venco (de l'association Oltre la sperimentazione animale) nous propose une réflexion unique sur le lien entre la recherche animale et la nutrition humaine. Toujours sur le thème de la nutrition, nous allons approfondir les indications que la communauté internationale nous donne pour arriver le plus rapidement possible à une réduction de la consommation de produits animaux (Continuer à informer ou taxer/interdire la viande ?).
Nous reviendrons ensuite (comme nous l'avons fait dans le passé) pour parler de deux sujets souvent ignorés : la production d'œufs (Le dilemme de l’œuf et de la poule )et le marché de la fourrure.
Comme chaque édition, nous donnons également la parole au groupe d'aide aux chats errants - GAR, cette fois avec un article consacré à l'utilisation obligatoire du microchip pour les chats rejetée il y a quelques mois par le Conseil national; et à la Colline aux lapins, qui dénonce la vie "en boîte" à laquelle sont condamnés les lapins destinés à la consommation humaine.
En conclusion, pour sucrer le palais de manière éthique, la précieuse colonne de recettes végétaliennes éditée par la chef Paola Marchisio.
Bonne lecture !
Download