Chèr-e-s ami-e-s, vous êtes cordialement invité-e-s à la conférence Dog & Cat, deux styles en comparaison.
Rencontre avec Roberto Marchesini qui se tiendra le vendredi 11 octobre à 20h30 à l'Hôtel Pestalozzi, Piazza Indipendenza 9, Lugano.
Roberto Marchesini, chercheur en éthologie et en sciences cognitives animales, a fondé en 1997 l'École d'interaction entre l'homme et l'animal (Scuola di Interazione Uomo Animale), un centre de recherche et de formation présent dans toute l'Italie. Il a été le premier en Italie à développer la recherche en zooanthropologie, avec de nombreux cours, conférences et publications.
"Animal d'équipe, le chien ne peut que penser collectivement et n'est pas capable de s'imaginer en tant qu'individu ; animal solitaire, le chat s'interface avec le monde par un individualisme qui peut paraître effronté, mais qui est la base de sa survie. Les deux sont des espèces sociales, mais chacune interprète la socialité d'une manière particulière. Ils seront les vrais protagonistes de la soirée!" (organisé par ATRA - MondoCane - GAR Gruppo Aiuto Randagi) - Entrée libre.
Sabrina Piacente, coordinatrice du GAR - Gruppo Aiuto Randagi Ticino et Roberto Marchesini (SIUA) seront en direct le 12 octobre sur RSI/Rete 1 à "La casa degli animali" avec Lara Montagna.