GAR est un projet ATRA commencé en 2010 avec le but de sensibiliser l’opinion publique et les autorités sur le problème des chats errants au Tessin et pour proposer une gestion plus efficace, concrète et éthique.

Le GAR se charge de contribuer à la reconnaissance du statut d’animal « errant », surtout en ce qui concerne les chats qui sont le plus souvent abandonnés dans la rue où ils ont de la peine à survivre et finissent souvent par mourir. Le petit groupe de bénévoles travaille sans répit, avec des interventions quotidiennes sur le territoire : en faisant des reconnaissances, en cherchant à impliquer et sensibiliser les quartiers et leurs habitants, en s’occupant de faire stériliser les chats et en prenant soin des chattes proches à la mise bas. Et pas seulement ! Il y a un grand travail qui tourne autour des adoptions des chats errants qui, enfin dans un foyer, peuvent avoir un avenir sûr : contrôles avant l’adoption, introduction du chat dans la nouvelle maison, conseils après l’adoption.

Pour des questions de gestion du territoire et de ressources, le GAR est actif et operationnel uniquement en Suisse italienne, tout en étant disposé à collaborer avec d’autres groupes souhaitant atteindre les mêmes objectifs dans d’autres régions de la Suisse.

Contacts GAR :

Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. 079/882.08.32 (de 18h00 à 21h00)

www.gar-ti.ch

 

CAMPAGNES GAR

Stériliser pourquoi ?

Adopter un chat FIV-positiv